vendredi 31 mai 2013

Fin de semaine en repli pour le cac40 .

L'indice termine en correction prononcée de 1.19% dans une séance compliquée .
 En effet , la journée se sera passé en trois mouvements distincts : une forte baisse, une consolidation puis une reprise de la baisse .
A noter  que le secteur TELECOM à subi la séance, FRANCE TELECOM en tête: il semblerait que la guerre des prix fasse de nouveau rage chez les opérateurs téléphoniques, créant ainsi des incertitudes sur le devenir de chacun .
Même punition pour l'or qui repasse en dessous des 1400 dollars l'once .
Inquiétudes sur la politique économique à venir de la FED, ou prises de bénéfices selon l'adage "sell in may and go away" ?
Il est clair que dans ce contexte, tant technique (résistance graphique majeure, indicateurs sur achetés,) que d'un point de vue des incertitudes sur la FED , sans penser à presser le bouton vente de manières massives, les opérateurs ont du mal à continuer à acheter . Ils en viennent probablement à regretter que les chiffres américains mitigés qui tombent depuis quelques jours, qui ne sont ni assez mauvais pour laisser présager une continuation des aides massives, ni assez bons pour  penser que BEN BERNANKE ne tardera pas à sonner la fin de la récréation en diminuant ses rachats .