mardi 7 mai 2013

Deux temps trois mouvements pour le cac ...

Une première demie journée attentiste, un début d'après midi haussier et une arrivée des américains qui calment les ardeurs ... Le cac clôture cette journée à + 0.39% après avoir frôlé les 0.80%  confirmant ainsi un essoufflement temporaire des ardeurs haussières .
Le chiffre macro de la journée sera allemand , les commandes à l'industrie sortant en forte hausse .
La société générale mène le bal des financières suivit par la bnp et signe une très jolie performance alors que le crédit agricole est lanterne rouge avec une performance négative malgré un début de séance prometteur .
Le paradoxe est dans l'interprétation de ce qu'il s'est passé avant marché : le crédit agricole annonce un vrai mieux mais c'est la société générale qui remporte l'arbitrage sur des perspectives d'économies pour le trimestre à venir qui rassure les opérateurs malgré un résultat médiocre pour ce trimestre .
A noter que une fois de plus, le titre alcatel ne fait pas dans la demie mesure avec un 9% sur un discours rassurant en assemblée générale . Le titre ne doit pas être très loin du record de pôle position ou de lanterne rouge, car celui ci se distingue depuis quelques mois avec des performances importantes qu'elles soient positives ou négatives .

Analyse technique du CAC40 pour la journée du 7 mai 2013

Des chiffres d'entreprise à surveiller. Sur l'intraday, l'indice évolue dans un range.
A noter la grosse performance du Nikkei qui signe un presque 4 % à cette heure...